La HAICA interdit la rediffusion de l'émission "Black list" sur la chaîne Tounesna
La HAICA, a décidé, mercredi 2 décembre 2015, d'interdire la rediffusion de l'émission "Black list", diffusé dans la soirée du 1er décembre 2015 sur la chaîne Tounesna. Elle a appelé les responsables de la chaîne à retirer et des réseaux sociaux.
Le représentant de la chaine Tounesna Abdelhamid Ben Abdallah, le présentateur du programme Neji Zairi et le directeur de la chaine Semah Mtibaâ ont été auditionnés, le même jour, a indiqué un communiqué de la HAICA.
Notons que l’émission en question a porté sur une enquête d’investigation sur la présence des services de renseignement étrangers en Tunisie. Elle a évoqué l'implication directe du Maroc dans les opérations terroristes qui ont eu lieu en Tunisie, à l'instar de l'opération de Rouhia, le musée du Bardo et l'hôtel de Sousse.
La HAICA a considéré que cette enquête a pris en compte une seule source d'information sans faire l'effort de vérifier la crédibilité du document diffusé.
Durant l'enquête, des images choquantes montrant des corps et du sang ont été diffusées. Il s'agit d'une atteinte à la dignité humaine, a assuré le communiqué de la HAICA.
Votre commentaire