La justice brésilienne ordonne le gel des biens de Neymar
Des biens d'une valeur de 47,3 millions de dollars appartenant à la star de football Neymar ont été bloqués par la justice brésilienne, qui soupçonne le buteur du Barça d'avoir dissimulé des revenus au fisc.
Un yacht de luxe, un jet privé et d'autres biens d'une valeur totale de 47,3 millions de dollars (42,5 millions d'euros) auxquels le footballeur brésilien Neymar ne peut plus avoir accès.
La justice brésilienne a décidé de bloquer ces actifs, mardi 16 février, dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale, qui vise la star du FC Barcelone. La Cour fédérale de Sao Paulo s'intéresse de très près aux déclarations de revenus de l'attaquant entre 2011 et 2013, période à laquelle Neymar jouait pour le club brésilien de Santos. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir utilisé un réseau de sociétés écrans pour dissimuler 15 millions de dollars au fisc brésilien.
Il n'y a pas qu'au Brésil que l'as du ballon rond a des problèmes avec la justice. En Espagne, la justice enquête depuis près de deux ans sur les dessous financiers de son transfert au "Barça". Les autorités soupçonnent qu'une partie de l'argent versé par le club catalan n'a jamais été déclaré. Le transfert aurait, d'après les enquêteurs, coûté en réalité au moins 83 millions d'euros au FC Barcelone et non pas 57 millions d'euros comme annoncé à l'époque de l'arrivée du joueur en espagne en 2013.
Sources A.F.P. et France 24
Votre commentaire