La liste des prétendants à la succession de Habib Essid s’allonge
Le chef du gouvernement Habib Essid vient d’être opéré de la prostate à l’hôpital militaire qu’il vient de quitter, ce mardi 2 février, après y avoir passé deux jours. Il doit prendre quelques jours de convalescence avant de reprendre son travail.
Entretemps, les rumeurs vont bon train quant à son éventuel remplacement à la Kasbah, et ce, malgré les démentis. Béji Caid Essebsi continue à le soutenir et à tenir à lui. Essid, qui est un bucheur né, a démenti toute velléité de démission et affirme qu’il va conduire sa mission jusqu’au bout.
Toutefois, à chaque entretien du président de la République avec une autre personnalité politique de premier plan, les conjectures sont relancées et la liste des candidats s’allonge au fil des rencontres.
Après Mehdi Jomaa et Kamel Morjane, les noms d’Ahmed Nejib Chebbi et de Mohamed Nouri Jouini qui ont été reçus lundi et mardi 1er et 2 février, sont également avancés. Mais chaque chose en son temps, et tout vient à point à qui sait attendre. D’autant plus que le gouvernement d’Habib Essid qui vient d’être remanié a obtenu la confiance de l’ARP avec une majorité confortable.
Votre commentaire