La LTDH sera autorisée à visiter les centres de détention du ministère de l’Intérieur
La Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) sera autorisée à visiter les lieux de détention dépendant du ministère de l’intérieur en vertu d’un accord entre la LTDH et le département ministériel dont l’annonce a été faite mardi par le nouveau président de la Ligue, Jamel M’sallem.
A l’issue d’un entretien entre le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub et le nouveau comité directeur de la Ligue, M’sallem a déclaré que la rencontre a permis d’examiner les moyens d’identifier les instruments du travail commun pour régler plusieurs questions, particulièrement celles en rapport avec les plaintes reçues par la LTDH et la visite des lieux de détention.
Cette réunion, a-t-il ajouté, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres entamées par le nouveau comité directeur de la LTDH pour établir un premier contact avec les responsables de l’Exécutif et expliquer les cadres du travail de l’Organisation pour la période à venir.
Selon Jamel M’sallem, cette rencontre avec le ministre de l’Intérieur était à la demande de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme.
Votre commentaire