La main tendue des étudiants d’Ennahdha à leurs camarades de Jebha
Les étudiants du mouvement Ennahdha ont appelé à la constitution d’une Coordination entre toutes les factions estudiantines dans les universités tunisiennes. A cet effet, ils ont adressé des invitations aux étudiants nationalistes, à ceux de Nidaa Tounés, du Courant démocratique et aux Etudiants patriotes et démocrates pour faire partie de cette Coordination
Informant de leur intention le président du mouvement Rached Ghannouchi qui a reçu les dirigeants de l’action estudiantine et le conseil du Choura des étudiants du mouvement samedi, Rached Ghannouchi les a incités à inviter à cette coordination les Etudiants du Front populaire, selon Mohamed Ghannoudi membre du Conseil de Choura et responsable de l’action estudiantine.
Les Etudiants Nahdhaouis ont en outre invité des sportifs comme Oussama Mellouli et Zied Tlemçani pour assurer l’encadrement sportif et culturel de leurs adhérents, a-t-il ajouté. Le but étant selon Ghannoudi d’ouvrir la participation à toutes les factions estudiantines dans le cadre d’un espace démocratique et pluraliste. Il est prévu que la première réunion de la Coordination aura lieu fin octobre.
La rencontre avec le président du mouvement a porté sur les défis que traverse le pays et la contribution des Etudiants du mouvement dans la communication des politiques d’Ennahdha ainsi que sur la position des Etudiants en ce qui a trait à la stabilité politique, économique et sociale du pays ainsi que les problématiques auxquelles font face les diplômés de l’enseignement supérieur en rapport avec le marché de l’emploi.
Les étudiants Nahdahouis n’ont pas manqué aussi d’aborder la conjoncture régionale et internationale particulièrement la situation sur les scènes Libyenne et Egyptienne. Selon Ghannoudi le président d’Ennahdha a insisté sur le caractère démocratique de l’action estudiantine appelant à éviter toute forme de violence sur la scène universitaire.
Comme la date d’élection des conseils scientifiques coïncide avec l’accueil à Tunis de la conférence internationale de l’investissement Rached Ghannouchi a souhaité que le message adressé par ces conseils soit positive envers la Conférence en particulier et l’avenir du pays en général.
Votre commentaire