La mauvaise plaisanterie de Nouafel Ouertani à la lauréate du baccalauréat: Où peut-on aller?

La mauvaise plaisanterie de Nouafel Ouertani à la lauréate du baccalauréat:  Où peut-on aller?

 

« Allô ? c’est bien Roubaa Brini,

Non c’est son père, qui la demande?

C’est le directeur des examens au ministère de l’Education, pouvez-vous me passer Roubaa ?

Oui c’est moi Roubaa Ici le directeur des examens( il lui dit même un nom pour faire plus vrai) on te téléphone, parce qu’il y a une erreur que nous voudrions corriger peux-tu passer ?

Quelle erreur ? (la voix n’est pas interrogative, elle est inquiète, très inquiète, au bord des larmes)

Ce n’est pas 19,53 ta moyenne mais 16, 53

Comment ça 16,53 j’ai fait tout bien partout (résultats tayyara dans le dialecte des élève), ce n’est pas possible. Elle pleure déjà.

Prenant conscience de ce qui arrive à leur fille qui entre dans un état de hystérie le père et la mère prennent le téléphone, ils ne comprennent rien de ce qui arrive à leur fille, sont eux aussi en colère au bord de l’hystérie.

C’est la mauvaise plaisanterie qu’a faite Naoufel Ouertani au saut du lit à la lauréate toutes catégories du baccalauréat.

Il était tout juste 8H du matin ce lundi sur Mosaïque FM

Sentant qu’il a en a fait trop il a dû couper la conversation pour dire enfin que tout ce qu’il voulait c’était offrir la somme de 500 dinars à la lauréate.

Mais se rend-il compte des dégâts psychologiques qu’il a risqué d’engendrer auprès d’une famille qui ne lui a rien demandé.

Ces 500 dinars, ne valent rien devant le stress inimaginable qu’il a fait subir à une fille méritante qui a droit à tous les égards.

Ce ne sont pas des plates excuses qui suffiront. Un procès pour faux et usage de faux par le ministère de l’Education n’est pas de trop. La famille peut elle aussi lui demander des comptes pour qu’il ne reproduise plus ce genre de mauvaise plaisanterie.

Votre commentaire