La nécessaire union sacrée pour sauver l’Etoile Sportive du Sahel
Une fois de plus, le mois de mars suscite de grosses inquiétudes au sein de la famille de l'Étoile Sportive du Sahel, non seulement pour ses résultats sportifs, mais surtout pour cette crise financière qui semble éternelle et qui a fait fuir tous ceux qui sont censés le diriger.
Cette double tendance, marquée par des conflits internes entre les dirigeants et une situation financière précaire, plonge le club dans une période de très grandes turbulences.
Le récent feuilleton du départ d'Othman Jeneyah ressemble à un scénario de série mexicaine. Son annonce de départ, motivée par l'incapacité à payer les salaires des joueurs depuis cinq mois, a surpris de nombreux observateurs. Le choix de ramener le Docteur Hamed Kammoun pour le remplacer s'est rapidement transformé en un conflit ouvert, poussant ce dernier à exprimer publiquement sa détresse et à pointer du doigt Jeneyah et son clan comme responsables de la crise majeure que traverse l'Étoile.
Les nouvelles ne sont guère meilleures pour les fidèles supporters de l'équipe. En plus des difficultés financières et des performances décevantes sur le terrain, l'annonce de l’abandon du Dr Hamed Kammoun, figure influente au sein du club, soulève des questions menaçantes sur l'avenir de l'Étoile.
Dans une déclaration récente sur les réseaux sociaux, Kammoun a exprimé son inquiétude quant à la direction que prend le club : "La crainte, toute la crainte, est de glisser vers l'inconnu", a-t-il déclaré, pointant du doigt les désaccords persistants entre les parties prenantes et le manque de volonté de trouver des solutions concertées.
La crise actuelle est exacerbée la non action d'Othman Jeneyah , qui n'a pas su trouver des solutions viables pour sortir le club de l'impasse financière. Les conséquences de cette situation se font déjà sentir sur le terrain, avec des résultats décevants et une élimination prématurée de la Ligue des Champions.
Face à cette crise sans précédent, les supporters de l'Étoile sont unanimes : l'avenir du club dépend de l’union sacrée de tous ses enfants et du changement de sa mode de gestion.
Ils rappellent que l'Étoile n'appartient à aucune personne ni à aucune famille, mais à ses fidèles supporters.
Seule cette union de toutes les parties prenantes, anciens présidents, supporters, hommes d'affaires, est susceptible de sauver le club de cette crise et assurer sa pérennité.
Votre commentaire