La police coupe l'électricité lors d'un congrès sur la Palestine
Le Congrès sur la Palestine prévu à Berlin ce week-end du 12 avril, initié par diverses organisations pro-palestiniennes, a été interdit par la police après seulement deux heures, invoquant un risque de dérapages antisémites.
Des centaines de participants, majoritairement vêtus de keffiehs, étaient toujours présents vendredi après-midi devant un bâtiment.
Le Congrès a débuté en retard avec la lecture des règles de conduite, interdisant notamment la brûlure de drapeaux, l'apologie de la violence, les appels à la destruction d'Israël et toute publicité pour le FPLP, le Hamas ou les brigades Al-Qassam.
La journaliste Hebh Jamal a lancé les discussions en accusant l'Allemagne de complicité dans ce qu'elle qualifie de génocide à Gaza. Le second intervenant a marqué la fin du congrès. La police, déployée en force autour du bâtiment, a coupé l'électricité lorsque le visage de Salma Abou Sitta, un chercheur palestinien de 86 ans interdit de séjour en Allemagne pour avoir soutenu "le courage du Hamas" en janvier, est apparu à l'écran.
Votre commentaire