La Poste Tunisienne reçoit le prix du world Summit Award Mobile 2010
Le prix du worlds Summit Award (WSA) Mobile 2010 pour les meilleurs contenus et applications en matière de téléphonie mobile,
organisé par le Sommet Mondial sur la société de l'information des Nations Unies en partenariat avec l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et l'Alliance mondiale des TIC et développement, a été décerné, récemment, à la Poste Tunisienne.
Le Grand Jury du prix WSA-Mobile 2010 a honoré les contenus les plus innovants, parmi 420 projets venant de plus de 100 pays membres de l'ONU.
Les critères retenus pour cette distinction ont trait à la qualité et la compréhension du contenu, l'accessibilité, la fonctionnalité, l'interactivité, la conception, l'utilisation des multimédias et le design.
La Poste Tunisienne a été honorée pour son projet de plate-forme de messagerie électronique «m-POSTE» qui est un exemple à suivre en matière d'innovation et d'exploitation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
La plate-forme «m-POSTE» offre un service postal public via téléphonie mobile qui permet d'informer les clients, particuliers et entreprises, du sort réservé à leurs envois, du paiement du mandat électronique par le bénéficiaire et des différentes opérations financières effectuées sur leurs comptes courants postaux.
La poste tunisienne a lancé aussi un nouveau service de paiement électronique via mobile «Mobi Dinar» permettant aux clients titulaires des cartes de paiement e-DINAR SMART et abonnés de lignes mobiles Tunisie Télécom de bénéficier de services financiers postaux en ligne.
Ce nouveau service permet de transfèrer via mobile et en toute sécurité de l'argent d'un compte e-DINAR SMART vers un autre compte e-DINAR SMART ainsi que la consultation du solde du compte virtuel. Il permet, désormais, le paiement et la consultation des factures.
Les clients peuvent également recharger leur ligne téléphonie ou celle d'une tierce personne.
Le prix a été décerné au cours d'une cérémonie tenue, récemment, à Abu Dhabi (Emitats Arabes Unis), en présence de responsables des organisations internationales, de représentants de plus de 160 pays et d'experts de haut niveau du secteur privé exerçant dans le domaine de l'innovation en matière de téléphonie mobile.