La réconciliation nationale au menu d’un entretien BCE-Marzouk
Nous avons appris de source digne de foi que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce matin du jeudi 9 mars 2017 au Palais de Carthage, Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti Mechrou3 Tounès.
L’entretien, qui n’a pas été annoncé, officiellement, a porté, principalement, sur la question de la réconciliation nationale, sachant que le parti de Mechrou3 a lancé un appel à accélérer l’examen du projet de loi en question par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) suite au jugement rendu par le Tribunal de première instance de Tunis contre quatre anciens ministres sous le régime de Ben Ali.
A souligner que le bloc Al Horra a décidé la présentation d’une initiative législative concernant la réconciliation politique dans le but de « lever la hantise de la peur qui enchaîne l’administration tunisienne et l’empêche d’agir en vue sauver le pays de la situation dangereuse dans laquelle il se débat ».
Al Horra a appelé les autres blocs parlementaires à adhérer à cette initiative qui sera annoncée, publiquement, lors de la tenue de la Conférence nationale sur la réconciliation globale qui sera organisée par Mechrou3 Tounès le 18 mars courant.
Noureddine H.
Votre commentaire