"La saison touristique en Tunisie s'annonce sous de mauvais auspices", selon Le Point

"La saison touristique en Tunisie s'annonce sous de mauvais auspices", selon Le Point

 

Sous le titre :"Tunisie : «II n'y aura pas de touristes cet été", le journal Le Point explique dans un article paru le 1er juillet que malgré une situation sanitaire exemplaire et la réouverture des frontières, la saison touristique en Tunisie s'annonce sous de très mauvais auspices. 

Le journal consacre un reportage sur la Tunisie avec un long témoignage de Mouna Ben Halima, PDG de l'hôtel La Badira Hammamet qui déplore des conditions d'accueil très contraignantes des touristes.

"Avec 50 % d'occupation le samedi, 20 % les autres jours de la semaine, ça ne nourrit pas son homme, il y a très peu de rotations aériennes programmées et trop de conditions contraignantes pour les pays classés orange, pays qui représentent les principaux marchés, lorsque la Belgique, la Russie et l'Algérie, les plus gros marchés sont classés rouges", lance-t-il.

Aussi, il faut savoir qu'un test Covid-19, facturé 209 dinars (60 €), est une des recommandations inscrites dans le protocole sanitaire élaboré par les autorités et les professionnels du secteur (FTH). L'Algérie, principle porvoyeuse de touristes, sera absente cette année pour cause "d'épidémie en hausse constante".

Lire larticle ICI
 

Votre commentaire