La secrétaire générale de la confédération européenne des syndicats sommée de quitter le territoire tunisien

La secrétaire générale de la confédération européenne des syndicats sommée de quitter le territoire tunisien

Sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, les autorités tunisiennes compétentes, ont sommé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, considérée comme persona non grata à quitter le territoire tunisien dans les 24 heures.

Mme Esther LYNCH, a participé aujourd'hui, samedi 18 février 2023 dans la ville de Sfax, à une marche organisée par l'Union générale tunisienne du travail. Selon le communiqué de la présidence, Lynch  qui a fait des déclarations considérées comme  une ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes, est appelée à quitter la Tunisie, dans un délai n'excédant pas 24 heures à compter de la date de sa notification étant devenue persona non grata.

Il convient de noter, comme l’indique le même communiqué, que les relations extérieures de l'Union générale tunisienne du travail sont une affaire qui la concerne, mais il n'est pas question de permettre à une partie étrangère de s’en prendre à la souveraineté de l'État.

Votre commentaire