La Supercoupe d’Espagne à Riyad pour 40 M d'EUR par saison

 La Supercoupe d’Espagne à Riyad pour 40 M d'EUR par saison

Après une belle opposition et un match nul 1-1 au terme du temps règlementaire, le Réal Madrid a battu Valence 4-3 aux tirs au but et s’est qualifié pour finale de la Super Coupe d'Espagne, qui se déroule au stade international King Fahd de la capitale saoudienne Riyad. Le tournoi est organisé par le ministère des Sports dans le cadre des événements sportifs de la 2ème saison de Diriyah.

Sous les yeux fiers d’un grand nombre de supporters, le Real Madrid a arraché la précieuse victoire, qui lui a valu une place au match final qui se jouera le dimanche 15 janvier prochain à 22h00, heure de Riyad, dans le même stade.

 L'autre demi-finale devait opposer le FC Barcelone au Betis Séville, jeudi (20h00) à Ryad.

Il est à rappeler que le tournoi de la Super Coupe d'Espagne a été organisé pour la première fois par l'Arabie saoudite en 2020 à Djeddah, dans lequel le Real Madrid a battu l'Atletico Madrid en finale. Le deuxième tournoi a eu lieu à Riyad au début de l'année 2022 et a témoigné le Real Madrid soulever à nouveau le trophée après avoir battu l'Athletic Bilbao.

En juin 2021, la fédération espagnole a prolongé jusqu'en 2029 le contrat qui la lie à cette monarchie du Golfe, pour y exporter la Supercoupe d'Espagne en échange de 40 M d'EUR par saison, "intégralement destinés à améliorer le football amateur" selon la RFEF.

L'accueil de cet événement majeur par l'Arabie saoudite s'inscrit dans le cadre des tournois et événements sportifs internationaux organisés par le ministère des Sports lors de la saison Diriyah 2022, qui vise à atteindre les objectifs de la Saudi Vision 2030.

L’évènement s’inscrit de même dans le cadre des initiatives du programme "Qualité de Vie", qui vise à développer le secteur des événements sportifs internationaux les plus spectaculaires et les plus importants pour assurer une expérience sportive et divertissante inoubliable aux visiteurs de la saison de Diriyah.

Votre commentaire