La télévision tunisienne remercie Ben Ali pour la 2ème fois en 2 mois
En novembre 2011, dans ses programmes spécialement dédiés à l’Aïd El Kebir, la télévision tunisienne via la chaîne Watanya 1, a montré les images
de Faouzi Ben Gamra rendant hommage à Ben Ali.
Deux mois plus tard, l’Etablissement de la Télévision tunisienne (ETT) laisse filer un autre hommage rendu à l'ancien Président. Cette fois-ci il s'agissait des voeux de la chanteuse arabe Angham à l'occasion de la fête du 7 novembre. Elle dira dans sa chanson "7 novembre chams el Awtan".
La chanson est passée pendant l'émission Kolna Tounes (ancienne "Hamzet wasl") produite par M. Chiheb Gharbi.
Si le premier incident a été suivi par le remplacement de certains responsables de la programmation, ce deuxième dérapage aurait coûté cher à M. Sadok Bouaben, fraîchement nommé à la tête de la Watanya 1 (nommé le 31 janvier 2012) mais aussi à M. Chiheb Gharbi.
Selon une source sûre, l'ETT vient de décider de se séparer du PDG de la chaîne Watanya 1. En effet, il semblerait que l'ETT n'attendra pas que l'actuel PDG parte à la retraite (dans deux mois) et aurait décidé de le remplacer par un enfant de l'ETT. Pour ce qui est de M. Chiheb Gharbi, ce dernier sera démis de ses fonctions.
Enfin, une petite question reste sans réponse: Que font les 1200 employés de la watanya et la dizaine d'employés travaillant au sein du comité de visionnage ?!