La Tunisie abritera le 18ème séminaire des praticiens de la Haute intensité de main-d’œuvre 

La Tunisie abritera le 18ème séminaire des praticiens de la Haute intensité de main-d’œuvre 

Le gouvernement tunisien, représenté par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT), organisera le 18ème Séminaire régional des praticiens de la Haute Intensité de main-d’œuvre (HIMO) en 2019.

La Tunisie a été choisie pour abriter cette manifestation régionale, lors du 17ème séminaire régional qui c’est déroulé du 13 au 17 novembre 2017 au Palais de l’Union Africaine à Addis Abeba en Ethiopie, après un vote en son faveur face à deux pays africains candidats: l’Afrique du Sud et la Tanzanie, avec 450 voix de participants représentant 27 pays.

Le Séminaire regroupera des praticiens, des décideurs, des planificateurs, des chercheurs, des universitaires et des partenaires au développement du monde entier pour débattre, évaluer et partager des idées et des expériences sur les politiques et les pratiques, les options technologiques ainsi que les tendances du développement international liées aux développement local, la création d’emploi et les investissements intensifs et emploi dans le secteur des infrastructures.

Il vise également à favoriser la coopération Sud-Sud et Triangulaire ainsi que la promotion de l’utilisation généralisée et rentable de l’approche dite à Haute Intensité de Main d’œuvre pour un développement local inclusif et intégré, basé sur la valorisation des richesses locales, l’innovation technologique et la génération d’emploi, lesquels sont des facteurs clés pour une croissance économique durable et inclusive.

Le 18ème séminaire qu’abritera la Tunisie, offrira un espace de débat politique entre représentants de haut niveau de plusieurs pays et d’échange scientifique. Il offrira également un espace d’exposition des technologies, des produits et des services pertinents et des rencontres B to B avec des professionnels.(Tap)
 

Votre commentaire