La Tunisie classée 6ème pays africain ayant amélioré la qualité de ses infrastructures
Business Insider Africa, basé sur l'Indice Ibrahim de la gouvernance africaine 2024 (IIAG), a identifié le TOP 10 des pays africains qui ont déployé des efforts pour améliorer la qualité de leurs infrastructures et renforcer leur développement économique.
Le Maroc figure en 1ère position, se distinguant par ses avancées significatives. Suivent l'Égypte (2ème), l'Île Maurice (3ème), l'Algérie (4ème) et les Seychelles (5èmes).
Au 6ème rang, on trouve la Tunisie, suivie de la Libye (7ème), le Kenya (8ème) et la Botswana (9ème). Sur la dernière marche du podium figure l'Afrique du Sud.
En effet, Business Insider Africa sa dévoilé que le déficit d'infrastructures en Afrique freine le développement économique et le progrès social du continent.
Malgré que plusieurs pays africains affichent une croissance rapide, mais leurs infrastructures urbaines inadéquates peinent à suivre le rythme de l'augmentation de la population.
A rappeler que les besoins en infrastructures en Afrique restent énormes. Et le continent n'investit que 4% de son PIB dans ce domaine.
Votre commentaire