La Tunisie condamne vivement l’attaque terroriste contre les coptes en Egypte
La Tunisie a vivement condamné l'attaque terroriste "odieux" contre un bus transportant des Coptes dans la province de Minya en Egypte.
Survenue vendredi, l'agression a fait des morts et des blessés dans les rangs de civils innocents, déplore le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié samedi.
La Tunisie affirme son entière solidarité avec le gouvernement et le peuple égyptiens, se disant confiante dans la capacité de ce pays frère à extraire le terrorisme à la racine, à défendre sa paix et sa stabilité et à préserver son unité.
Dans ce communiqué, la Tunisie appelle, à nouveau, à la conjugaison des efforts de toute la communauté internationale pour combattre ce mal qu'est le terrorisme et pallier ses graves incidences sur la sécurité, la stabilité et le développement dans le monde.
La Tunisie présente ses sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Sept Coptes ont été tués et sept autres blessées, dans une attaque armée contre un bus perpétrée par des membres de l'organisation terroriste Daech.
Les victimes étaient sur le chemin de retour après un pèlerinage effectué au monastère de Saint-Samuel dans la province de Minya à près de 250 km au sud du Caire.
Les Coptes représentent près de 10 pc de la population en Egypte qui compte 100 millions d'habitants.
Votre commentaire