La Tunisie explore de nouvelles opportunités de financement auprès de la Banque asiatique d’investissement

La Tunisie explore de nouvelles opportunités de financement auprès de la Banque asiatique d’investissement

La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) se dit prête à examiner les projets que la Tunisie souhaite présenter et à fournir les financements nécessaires. C’est ce qu’a affirmé Supee Teravaninthorn, conseillère spéciale du vice-président de la BAII, lors d’une rencontre tenue le 1er décembre 2025 à Tunis avec le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh.

Selon elle, sa visite s’inscrit dans la volonté de la Banque de mieux connaître les programmes de développement de la Tunisie et ses priorités, notamment dans les secteurs de l’eau, des énergies renouvelables, des transports et des infrastructures, où la BAII accorde habituellement ses financements.

De son côté, le ministre Abdelhafidh a souligné l’importance de cette visite, qui offre une opportunité de présenter les priorités nationales et de consolider une coopération fructueuse avec la Banque. Il a également rappelé que les orientations de financement de la BAII sont en parfaite harmonie avec les choix stratégiques de l’État tunisien.

La Tunisie est devenue membre de la BAII en 2022, rejoignant aujourd’hui une institution multilatérale qui compte 110 pays membres, et qui pourrait constituer un partenaire clé pour le développement durable et les infrastructures du pays.
 

Votre commentaire