La Tunisie à la 12ème édition du Salon Talents & Emplois 2015 » à Oran

La Tunisie à la 12ème édition du Salon Talents & Emplois 2015 » à Oran
 
 
la Tunisie a participé à la 12ème édition du Salon International « Talents & Emploi Grand Ouest » qui s’est déroulé du 21 au 23 novembre 2015 au Centre des Conventions d’Oran.  
 
Cette manifestation créée spécialement pour un échange direct entre les entreprises les écoles et universités avec les étudiants algériens a regroupé une soixantaine d’exposants entre grande compagnie nationales et internationales, Centres de Formation, Ecoles Supérieures et même les Patronats algériens. Plus de 6000 étudiants à la recherche d’emplois ou d’établissements pour leurs études et formations ont visité le Salon.
 
La participation du bureau du CEPEX à Alger au salon Talents & Emploi 2015 s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie pour le développement de la Formation et de l’Enseignement Supérieur Privé tunisien en Algérie. Stratégie initiée depuis 2014 avec un programme de participation des Ecoles & Instituts tunisiens aux Salons Professionnels cibles algériens et sera ponctuée par l’organisation en avril 2016 des journées du savoir tunisien à Alger et Oran. Des contacts seront programmés entre les écoles et étudiants algériens d’un côté avec les Instituts et Ecoles Supérieures de la Tunisie de l’autre.
 
Par l’organisation de ses journées, Il s’agit surtout d’orienter les étudiants algériens vers les filières d’enseignement en Tunisie et ce à partir du Bac ou pour les cycles supérieurs. Il s’agit également de créer des partenariats entre les institutions d’enseignement tunisiens et algériens. Les partenariats pourraient comprendre l’investissement en Algérie ou des programmes spécifiques d’enseignement et de formation en Algérie.  
 
Plus de 300 étudiants ont visité le Stand TUNISIA EXPORT et on exprimé des demandes pour des études en Tunisie.  
 
Il est à noter que l’enseignement universitaire et la formation professionnelle sont des secteurs très porteurs en Algérie. Certains pays très agressifs dans le domaine l’on bien compris à commencer par la France, l’Allemagne, le Royaume Unis et les Etats-Unis. Il s’agit pour la Tunisie de s’y placer tant qu’il est encore temps.
 

Votre commentaire