La Tunisie mise sur le digital au Salon Mobile World Congress à Barcelone

La Tunisie mise sur le digital au Salon Mobile World Congress à Barcelone

Une délégation tunisienne, composée d’experts, de spécialistes et de 18 acteurs du secteur des télécommunications et des nouvelles technologies, participe au Salon « Mobile World Congress » qui se tient du 27 février au 2 mars 2023 à Barcelone – Espagne.

Cette 10ème participation consécutive, menée par le Centre de promotion des exportations (CEPEX), vise à promouvoir la Tunisie en tant que destination technologique et hub pour les startups.

Également, elle constitue une opportunité pour renforcer le positionnement des entreprises tunisiennes du secteur des TIC au niveau international.

Le pavillon tunisien est situé au cœur du hall d’exposition sur une superficie de 74m². Parmi les 18 exposants tunisiens, on retrouve 5 startups qui participent grâce au soutien de la Fondation Tunisie pour le Développement et de l’Agence Allemande de la Coopération Internationale (GIZ), 5 autres startups avec l’appui du programme Starti 4, un programme d’incubation et d’accélération mis en place par Novation City avec Expertise France et le programme UE Innov’i.

Les opérateurs participants opèrent dans divers domaines, à savoir le Cloud Computing, le Digital Marketing, les applications mobiles, les solutions pour les opérateurs de télécommunication, les solutions de paiement, le contrôle et le monitoring de réseaux mobiles…

A noter que l’édition 2023 de Mobile World Congress, le rendez-vous incontournable de l’industrie de la téléphonie mobile et des télécoms, met l’accent sur différents thèmes, tels que les services de Cloud, la connexion 5G, les Fintech, les dernières avancées de l’intelligence artificielle et les technologies connectées.

Au menu, des conférences réunissant un panel d’experts venus partager leur savoir-faire et façonner l’avenir du secteur. Le salon réunit plus de 2000 exposants parmi les pionniers du secteur et plus de 80 000 visiteurs en provenance de 200 pays.

I.Z. 

Votre commentaire