La Tunisie première en nombre de combattants de Daech
En effet, de nouveaux décomptes réalisés par trois organisations internationales, des nombres de combattants étrangers au sein de Daech et les autres organisations extrémistes en Irak et en Syrie, indiquent que le classement mondial par pays, des nombres de combattants a été chamboulé.
Ainsi, selon de nouvelles statistiques recueillies par l’ONU, par le centre de recherche stratégique domicilié à New York, ‘The Soufan Group – TSG ’ et par le Think Tank londonien, ‘the International Centre for the Study of Radicalisation - ISCR’, le Maroc a reculé dans le classement mondial par nombre de combattants extrémistes en Irak / Syrie.
Les résultats de cette recherche internationale, publiées sous forme de carte et graphiques interactifs par le quotidien britannique, The Telegraph, soulignent que le Maroc a reculé de la troisième place mondiale, en 2014, à la 7e place actuellement.
Le royaume est désormais devancé par la Tunisie 1ere (5000 combattants), l’Arabie Saoudite 2ème (2275 combattants), la Jordanie 3ème (2000 combattants), la Russie 4ème (1700 combattants), la France 5ème (1500 combattants), et la Turquie 6ème (1400 combattants). Le Maroc est 7ème avec 1200 combattants.
Ce chiffre de 1200 combattants marocains, avancé par ces 3 organisations internationales concorde avec celui avancé le mois dernier, par le ministre marocain de l’intérieur, Mohamed Hassad.
Le total des nombre des combattants étrangers au sein de daech est de 20.000 individus originaires de 81 pays.(lemag.com)
Lire l'article: