La Tunisie prête à accueillir les touristes à compter du 27 juin 2020
La présidence du gouvernement a annoncé que la Tunisie est prête à accueillir les touristes à compter du 27 juin 2020, date de la réouverture des frontières tunisiennes avec l’étranger.
Dans un communiqué issu des réunions de l’instance nationale de lutte contre le coronavirus et de la commission scientifique qui lui est rattaché, la présidence du gouvernement, indique que cet accueil aura lieu conformément aux procédures convenues entre le ministère de la Santé, et celui du Tourisme et de l’Artisanat.
Selon le protocole conjoint:
◾ Le touriste subit un test PCR dans son pays 72 heures au plus tard avant la date de son voyage.
◾ Il est soumis à la prise de température à l'aéroport lors de son arrivée
◾ Il remplit une fiche de données sanitaires avant de quitter l'aéroport de son pays de résidence. La fiche peut être remplie en ligne.
◾ Le touriste est transféré à l'hôtel à bord des bus touristiques qui respectent les règles du protocole sanitaire.
◾ Le touriste réside à l'hôtel et se conforme au protocole sanitaire
◾ Les groupes de touristes sont autorisés à visiter les musées, les monuments et les sites archéologiques touristiques tout en respectant le protocole sanitaire sur chaque site.
. le touriste qui le demande peut effectuer un test PCR à partir du sixième jour de son entrée en Tunisie.
En ce qui concerne les Tunisiens qui rentrent de l'étranger, il a été décidé :
◾ la Suspension des vols de rapatriement pour les Tunisiens qui rentrent de l'étranger les 15, 16, 16 et 17 juin 2020 selon la formule actuelle : prise en charge des frais de séjour dans les centres de confinement obligatoire pendant une semaine.
◾ Reprise des vols à partir du jeudi 18 juin 2020. Les arrivants doivent présenter une attestation de laboratoire qui prouve un test PCR négatif au Covid-19, laquelle ne doit pas dépasser 72 heures avant l'arrivée à frontière tunisienne
◾ Engagement à respecter les procédures concernant l'auto-confinement pendant 14 jours et de se conformer aux moyens de prévention et de suivi par les services de santé.
Votre commentaire