La Tunisie s'incline face au Mali: Une faute d'arbitrage...ubuesque !
Les Aigles de Carthage viennent de s'incliner (0-1) face au Mali lors du premier match de poule de la CAN 2022.
Le Mali a ouvert le score sur penalty à la 47e minute. Mais à la 77 ème minute, la Tunisie a eu l'occasion d'égaliser mais Wahbi Khazri rate son penalty.
Ce fut un match inédit, vu que l'arbitre de la rencontre le Zimbabween Janny Sikazwe, aussi étonnant que cela puisse paraître, a donné le coup de sifflet final à la 85 min . Rappelé à l'ordre, il fait reprendre le match, seulement voilà. La même erreur sera commise par le même arbitre qui arrête le match à la 89 ème minute sans prendre en compte les temps additionnels. L'on rappelle que les deux équipes ont effectué tous leurs changements, sans compter que l'arbitre a dû consulter la VAR à plus de quatre reprises en seconde période.
Le capitaine de la sélection nationale, Wahbi Khazri, a déposé une réserve technique. Finalement, la reprise de la rencontre entre la Tunisie et le Mali fut décidée plus tard. Les Maliens étaient sur le terrain, mais les Tunisiens visiblement agacés, avaient déjà quitté les lieux. C'est ainsi que l'arbitre (un autre) a finalement sifflé la fin de la rencontre et accordé définitivement la victoire aux Maliens.
Une victoire au goût âcre pour le Mali et une défaite difficile à digérer pour les Aigles de Carthage. Car un match, c'est 90 minutes et des temps additionnels. Et jusqu'au coup de sifflet final, tout peut arriver dans un match ! Et des retournements de situations dans les dernières secondes d'un match, il y en a eu à la pelle dans l'histoire du football.
Votre commentaire