La Tunisienne Nesrine Gharbi primée pour ses travaux sur l’énergie nucléaire

La Tunisienne Nesrine Gharbi primée pour ses travaux sur l’énergie nucléaire
 
La Tunisie poursuit son élan de réussite à l’échelle internationale, grâce à ses talents qui font la fierté de ce pays. Nesrine Gharbien en est la preuve. Cette jeune tunisienne a été primée dans le cadre du prix Société Française d’Energie Nucléaire(SFEN), pour sa thèse sur les réacteurs nucléaires à eau pressurisée.
 
Les prix SFEN récompensent chaque année des travaux, des études, des mémoires ou d’autres contributions traitant de l’énergie nucléaire, de ses applications industrielles et de la sûreté. Ces travaux peuvent être scientifiques, techniques, biologiques, médicaux, sociaux, d’information ou encore économiques. 
 
Pour sa part Nesrine Gharbi a été récompensé par le Prix Jean BOURGEOIS qui a été attribué.  Un prix qui est habituellement décerné aux chercheurs pour leur travail de thèse déjà soutenue.  « Le prix Jean Bourgeois m’a été attribué pour mes travaux de thèse de doctorat, qui ont porté sur la contribution à la compréhension de la déformation sous irradiation des alliages de zirconium à forte dose des assemblages combustibles de réacteurs nucléaires à eau pressurisée », a déclaré Nesrine Gharbi.
Une thèse qui lui a valu deux publications et cinq conférences dont deux organisées aux États-Unis.
 

 

Votre commentaire