L’aéroport Tunis-Carthage ouvre ce vendredi son espace aérien

L’aéroport Tunis-Carthage ouvre ce vendredi son espace aérien
 
 
L’aéroport international de Tunis-Carthage ouvrira, à partir de vendredi à 22 heures du soir, son espace aérien, a annoncé, jeudi, Sami Thabet chargé de la communication au sein de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).
 
Dans une déclaration à TAP, Thabet a souligné que le taux d’avancement des travaux au niveau du croisement des deux pistes a atteint (à midi) 30%, précisant que l’aéroport réouvrira ses portes dans les délais fixés.
 
Et d’ajouter que les travaux en cours de réalisation actuellement concernent le renforcement du croisement entre les deux pistes d’atterrissage afin de lui permettre d’accueillir tous les types d’avions. La longueur des deux pistes d’atterrissage croisées est estimée à 3 mille 300 mètres.
 
Des travaux d’agrandissement ont démarré en avril 2015 à l’aéroport de Tunis-Carthage et se poursuivront jusqu’à la fin 2016 moyennant un investissement de l’ordre de 40 millions de dinars.
 
Le responsable a, par ailleurs, rappelé que l’aéroport de Tunis-Carthage accueille 40 mille décollages et atterrissages d’avions par an, ce qui nécessite des opérations d’aménagement de la piste chaque 3 ou 4 décennies.
 
Les compagnies aériennes étrangères ont annulé tous leurs vols à destination de l’aéroport de Tunis/Carthage alors que la compagnie Tunisair a transféré ses vols vers l’aéroport de Monastir.(Tap)