L'Agence européenne de la sécurité aérienne accorde à Tunisair Technics la licence "PART-145"

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a accordé à Tunisair Technics la licence « PART-145 », la qualifiant ainsi pour entretenir les avions européens et leurs composants. Cela intervient alors que la cellule de suivi de la maintenance de la flotte de la compagnie aérienne a achevé près de 68 % de son programme de travail, indique le ministère des Transports sur sa page facebook.
Selon des données présentées, lors d’une réunion de travail axée sur le suivi de la maintenance de la flotte de la compagnie aérienne, tenue récemment, en présence du ministre des Transports, Rachid Amari, la compagnie a obtenu cette autorisation après un processus d’audit complet mené par l’AESA, du 30 septembre au 2 octobre 2025.
Lors de cette réunion, le comité de pilotage du système de gestion de la sécurité a présenté son programme de travail visant à renforcer la formation continue et la sensibilisation dans le domaine de la sécurité aérienne, dans le but d’améliorer les performances de tous les acteurs de ce secteur et de perfectionner les méthodes techniques utilisées.
Le ministre des Transports a affirmé que le suivi des activités de la cellule de maintenance des avions se poursuivrait de manière continue et régulière, soulignant que le secteur de l’aviation civile représente une priorité absolue, particulièrement en ce qui concerne l’application des normes de sécurité et l’adoption de mesures proactives efficaces.
Cela garantit, selon Amri, l’harmonisation avec les conventions internationales et renforce la confiance dans la compagnie nationale.
Votre commentaire