Laico s'approprie Karthago Hammamet et Djerba

La compagnie Laico vient de finaliser l’acquisition de deux nouvelles unités touristiques à savoir le Karthago

Hammamet (5 étoiles), et le Karthago Djerba (4 étoiles).

L’acte d’acquisition portant sur le contrôle à 100% des deux sociétés propriétaires, respectivement SERT et COMMERT, par Laico Tunisie, Sicaf non-résidente, est signé et la transaction a été enregistrée à la Bourse de Tunis.

Par contre, l’Hôtel Karthago Le Palace, situé sur les hauteurs de Gammarth et récemment rénové, ne change pas de propriétaire et continuera à faire partie de la chaîne Karthago Hotels.

Rappelons enfin que Le groupe Laico (Libyan Arab Investment Company) est un holding public qui opère depuis de nombreuses années sur le continent africain dans différents secteurs notamment les télécommunications, l’industrie, la métallurgie, l’agriculture et le tourisme.

Ses investissements dans le secteur touristique comprennent des hôtels et des stations balnéaires de 3500 chambres, classés dans la catégorie 3-5 étoiles.

« Au total, possède 22 unités hôtelières, réparties sur 15 pays à savoir la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Uganda, le Rwanda, le Gabon, le Congo, le Burkina Faso, le Tchad, la République Centrafricaine, le Ghana, la Gambie, la Guinée, le Mali et le Togo. Leur gestion avait été confiée à nombre de chaînes hôtelières (Sofitel, Le Méridien, Intercontinental, Kempinski, etc.)

E.M