L’Airbus de Syphax renforce la flotte de la Royal Air Maroc

L’Airbus de Syphax renforce la flotte de la Royal Air Maroc
 
L’affrètement de la compagnie aérienne privée, Syphax Airlines, en "Wet-Lease" (Avec équipage), de son avion "Al Karama" à la compagnie marocaine Royal Air Maroc, a ouvert la porte à de nombreuses réactions.
 
L'avion, un Airbus A319, immatriculé TS-IEF, a décollé de Tunis hier à 17h52, heure locale, pour le vol de livraison avec le callsign radio AT8907 en direction de la ville de Oujda au Maroc où il a été mis à la disposition de la Royal Air Maroc pendant trois mois.
 
La RAM a loué l’avion de Syphax Airlines pour renforcer sa flotte durant la haute saison et aider à faire face à la forte demande de ses passagers.
 
Alors que pour la compagnie tunisienne, cette location a enfin permis de faire travailler l’avion longtemps cloué au sol depuis la fermeture du ciel libyen et l’arrêt des vols entre la Tunisie et la Libye pour des raisons sécuritaires. Surtout que toutes les demandes de la jeune compagnie pour ouvrir de nouvelles destinations et se servir de son avion inutilisé sont demeurées sans réponse.