L’Algérie réussit à expulser Tzipi Livni du Forum de l'UNAOC au Portugal

L’Algérie réussit à expulser Tzipi Livni du Forum de l'UNAOC au Portugal

La délégation algérienne, dirigée par le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf, a réussi à expulser la criminelle de guerre, l’ancienne ministre des Affaires étrangères du régime sioniste, Tzipi Livni, des travaux de la dixième édition du Forum des Nations Unies pour le Dialogue des Civilisations (UNAOC) au Portugal, indique l’ agence de presse algérienne.

Les délégations participantes ont été surprises de voir la personne concernée la veille de l’ouverture du forum, qui était censé réunir des consciences vives croyant au dialogue des civilisations et à la coexistence pacifique. Cela a poussé l’Algérie et plusieurs pays arabes, musulmans, et autres nations soutenant le peuple palestinien à exiger l’interdiction de la criminelle de guerre de participer aux travaux du forum.

Les délégations participantes ont une nouvelle fois été surprises le matin même par la présence de la criminelle dans la salle de réunion, en prévision de la session d’ouverture du forum. Cela n’a laissé à la délégation algérienne et aux délégations des pays frères et amis d’autre choix que d’informer les organisateurs de leur départ de la salle et de leur décision de ne pas participer aux travaux de la conférence.

Après des échanges, les efforts de l’Algérie ont abouti à des excuses de la part des organisateurs et à l’expulsion définitive de la criminelle de guerre du forum, ainsi qu’à un retrait de l’invitation qui lui avait été adressée.

Al 24 News

Votre commentaire