L’ambassade de France lance une campagne de vaccination au profit de la communauté française
L’ambassade de France en Tunisie a lancé vendredi, en coordination avec les autorités tunisiennes, une campagne de vaccination contre le Coronavirus au profit de la communauté française résidant en Tunisie et ce, au siège de l’Institut français de Tunis (IFT)
Un communiqué de presse publié par l’ambassade de France a indiqué que la France a envoyé plus de 14 000 doses de vaccins spécifiquement pour cette campagne, afin de vacciner la communauté française résidant dans tout le pays.
Dans le même communiqué, l’ambassade de France a souligné que les Français résidant en Tunisie pourront, dans les prochains jours, se faire vacciner, selon des modalités précises qui seront annoncées ultérieurement par le Consulat général.
Il est à noter que la France avait entamé depuis quelques jours la livraison de cargaisons d’aides médicales et de doses de vaccin à la Tunisie pour soutenir ses efforts dans la lutte contre la pandémie du Covid19.
Ce vendredi, un lot de 500 000 doses de vaccins britannique Johnson & Johnson a été livré par la France portant le nombre de vaccins fournis à la Tunisie à plus d’un million de doses.
Selon le site officiel du ministère français des Affaires étrangères, la France devrait envoyer, d’ici fin juillet, 85 tonnes de matériel médical et d’équipements de protection individuelle.
Votre commentaire