L’Ambassade des USA à Tunis annonce une suspension partielle de ses activités de communication

Dans un communiqué rendu public le 1er octobre, l’ambassade des États-Unis à Tunis a annoncé une suspension partielle de ses activités de communication en raison de l’interruption des crédits budgétaires à Washington.
La représentation diplomatique a précisé que son compte officiel ne serait pas mis à jour régulièrement tant que la reprise complète des opérations n’aura pas été actée. Seules les informations urgentes relatives à la sécurité et à la protection continueront à être publiées.
L’ambassade a toutefois rassuré les usagers : les services liés aux passeports et aux visas, aussi bien aux États-Unis qu’au sein des ambassades et consulats américains à l’étranger, se poursuivront normalement « dans la mesure où la situation le permet ».
Pour toute information concernant les services consulaires et l’état de fonctionnement des représentations, les citoyens sont invités à consulter le site officiel du département d’État américain.
A noter que faute d'accord entre Républicains et Démocrates, les États-Unis sont plongés depuis la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2025 dans une paralysie budgétaire.
Votre commentaire