L’ambassadeur d’Algérie au chevet des blessés de l’accident du bus de la région de Amdoun
Un geste d’une forte portée émotionnelle a été accompli ce mardi par l’Ambassadeur d’Algérie en Tunisie. Dans « un témoignage de solidarité spontanée » entre les deux pays frères, Baalal Azouz accompagné de ses collaborateurs à l’Ambassade s’est rendu au chevet des blessés admis à l’Hôpital Charles Nicolle pour se rassurer sur leur état de santé, leur exprimer son soutien et affirmer sa compassion à leurs familles.
L’ambassadeur et les membres de l’ambassade ont été accueillis par la directrice de l’Hôpital Souad Sadraoui. Le bus qui a fait une chute dans un oued sur la route entre Amdoun (Gouvernorat de Béja) et Aïn Drahem (Jendouba) causant la mort 27 jeunes gens et jeunes filles en excursion dans la région ainsi qu’une vingtaine de blessés, rappelle-t-on.
M. Baalal Azouz et ses collaborateurs se sont rendus ensuite au centre national de transfusion sanguine pour faire un don de leurs sang au profit des blessés de cet accident. Ils ont été reçus par le directeur général du centre, Slama Hamida.
Selon le service de presse de l’Ambassade, ce geste symbolique de l’Ambassadeur d’Algérie n’est qu’une « concrétisation modeste de la communion entre les deux peuples dont le sang s’est mêlé à Sakiet Sidi Youssef et qui ne cesse de se mélanger. Ce qui dénote aussi de la profondeur des liens fraternels entre les deux peuples. »
Votre commentaire