Lancement du "Campus Culture" Tunisien
Face au manque d’intérêt pour la culture d’une jeunesse dont une partie succombe aux sirènes de l’obscurantisme et l’absence totale de toute dimension culturelle dans les programmes d’enseignement universitaire, quatre établissements d’enseignement supérieur en Tunisie ont décidé d’agir en commun en lançant le projet Campus Culture.
C'est au cours d'une cérémonie organisée le jeudi 25 février au siège de l'IHEC à Carthage que le projet a été annoncé, et ce en présence de représentants des quatre facultés et de personnalités qui soutiennent cette démarche.
"Campus Culture" est un Projet intercampus dont l’objectif est de rapprocher les étudiants de la culture et de développer un enseignement par la culture afin de transmettre aux étudiants des valeurs fondées sur la paix, la tolérance, l’ouverture d’esprit et la pensée critique.
Dans cette perspective, quatre établissements d’enseignement supérieur ont décidé d’agir en commun: l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC), l’Université Paris-Dauphine|Tunis (Dauphine-Tunis), l’Institut Préparatoire aux Etudes Scientifiques et Techniques de La Marsa (IPEST) et Holberton School Tunisie.
Sans compter la collaboration de personnalités reconnues, en Tunisie et à l’étranger, pour leur engagement en faveur de la culture. A savoir Mourad Sakli (ancien ministre de la culture), Mohamed Ali Okbi (cinéaste, prometteur de l'espace culturel l'AGORA), Bénédicte Dumeige (Consultante en stratégie artistique et culturelle) et Ahmed Aziz Azouzi (Consultant média et industrie créative).
Reportage Moslem Arrak