Lancement par la BIAT et la BMCE Bank du premier indice obligataire tunisien

 Lancement par la BIAT et la BMCE Bank du premier indice obligataire tunisien
 
 
Pour célébrer le lancement, par le groupe BIAT et la BMCE Bank of Africa, du premier indice obligataire tunisien, une conférence a été organisée ce mardi 7 décembre 2016 par la BIAT, à son siège au centre-ville de Tunis.
 
L'objectif du premier indice obligataire tunisien (le Tunisian bond index) conçu par la banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank of Africa) est de quantifier l'évolution du rendement du marché obligataire en Tunisie et de mesurer sa performance.
 
Etaient présents à cette manifestation Mohamed Agrebi, le DG de la BIAT, des professionnels de la place financière en Tunisie, de cadres dirigeants de la BIAT, d'une délégation de la BMCE Bank Of Africa, des investisseurs...
 
A cette occasion, le DG de la BIAT a déclaré que le nouvel indice conçu répond à "une logique d'ouverture qui dépasse les frontières nationales vu le travail de collaboration mis en place entre la BIAT et la BMCE".
 
Khalid Nasir, président du Directoire de BMCE Capital, a pour sa part indiqué que les échanges d'expériences et le partage des meilleures pratiques financières entre les deux banques sont d'une importance primordiale. "Cette conviction nous a poussés à lancer le Tunisian Bond Index, forts de notre expérience dans la mise en place d'un indice similaire sur le marché marocain", a-t-il lancé.
 

Votre commentaire