LAND’OR va faire son entrée à la Bourse de Tunis

alt

LAND’OR, groupe agroalimentaire tunisien qui figure parmi les leaders sur le marché de l’industrie fromagère, s’apprête à effectuer son entrée au Marché Alternatif de la Bourse de Tunis. Le Conseil du marché financier a accordé le 28 décembre 2012 son feu vert au démarrage de la procédure.

Créée en 1994, LAND’OR conçoit, produit et distribue une large gamme de fromages destinés à la grande consommation et à la restauration, sur des marchés qui couvrent le Maghreb et le Moyen-Orient, avec une présence à l’export déjà établie au Maroc, en Libye et en Algérie.Le siège et l’unité de production de l’entreprise sont situés à Khélidia, à 25 km de Tunis.

LAND’OR a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 45 millions de dinars. En 2012, le chiffre d’affaires estimatif s’élève à 56 millions de dinars enregistrant ainsi une croissance de 24,4% par rapport à 2011.

Monsieur Hatem Denguezli, Président Directeur Général de LAND’OR, explique les objectifs de cette entrée en bourse : « Après avoir montré sa capacité à concevoir et commercialiser avec succès un grand nombre de produits, l’entreprise est prête aujourd’hui, grâce à la maturité de ses ressources humaines et de ses cadres, à franchir un nouveau cap qui passe par une augmentation substantielle de sa capacité de production et par l’accélération de son expansion internationale. La Bourse va nous apporter les financements nécessaires et un surcroît de notoriété qui nous aidera à nous propulser sur la scène internationale ».