L’Arabie Saoudite met 2450 millions de dinars à la disposition de la Tunisie
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé samedi à Riyad que le montant des aides et des investissements accordés par l’Arabie Saoudite à la Tunisie s’est élevé à 2450 millions de dinars dont 1500 millions de dinars pour le financement du budget, 600 millions de dinars pour la ligne de crédit du commerce extérieur et 350 millions de dinars sous forme d’investissements.
Selon lui, la ligne de crédit pour le commerce extérieur permettra de réduire le déficit commercial. Dans ce cadre, il a annoncé la prochaine visite à Riyad du ministre des finances Ridha Chalghoum pour finaliser les accords à propos de ce montant.
Le jeudi 15 décembre des accords portant sur 350 millions de dinars ont été signés entre les parties tunisienne et saoudienne en présence du Roi Salmane et du Chef du gouvernement Youssef Chahed, rappelle-t-on.
Ces accords concernent le financement de projets pour le développement agricole, l’approvisionnement de l’eau potable dans des zones prioritaires en milieu rural à Joumine, Ghazala et Sejnane outre la préservation de monuments religieux. Le Chef du gouvernement effectuait une visite officielle en Arabie Saoudite à l’invitation du Prince héritier Mohamed Ben Salmane.
Votre commentaire