L’ARP, « un cirque ou un zoo » sur laquelle on doit « lire la Fatiha » !
Après l’annulation de la plénière de la matinée de jeudi 15 février réservée au vote de la destitution du désormais ancien gouverneur de la Banque centrale Chedly Ayari suite à sa démission, hier, l’Assemblée de représentants du peuple a consacré la séance de l’après-midi à l’approbation de la nomination de son successeur Maroaune Abbassi.
La séance a commencé avec près d’une heure de retard sous la présidence de Mohamed Ennaceur qui a annoncé que le temps de parole a été limité à deux minutes pour chaque député au lieu de trois après accord du bureau de l’ARP. Ce qui a suscité de vives réactions, notamment, de la part du président du groupe du front populaire Ahmed Seddik.
La plupart des intervenants ont déploré l’absence du chef du gouvernement qui devait répondre aux questionnements des élus concernant les mobiles de la démission de l’ancien gouverneur et la proposition de son successeur qualifiée de non-respect pour l’Assemblée.
La députée du Courant démocratique Samia Abbou est même allée jusqu’à qualifier l’Assemblée de « cirque ou encore de zoo ». C’est scandaleux, ce qui se passe aujourd’hui » a-t-elle lancé.
Sa collègue Sabrine Ghobantini du groupe Al Horra a dit que « bientôt on lira la Fatiha sur cette Assemblée »
Votre commentaire