Lassâad Yaâcoubi : Néji Jelloul ne mérite pas d’être ministre de l’Education
Dans une riposte aux propos tenus par Néji Jelloul, ministre de l’Education, sur le retard du paiement des indemnités aux enseignants, Lassâad Yaâcoubi, S.G du syndicat de l’enseignement secondaire a déclaré en s’adressant dans un style direct au ministre :
«Les primes ne sont ni un don ou une faveur que vous pouvez octroyer comme et quand bon vous semble, car les enseignants ne travaillent pas dans votre ferme ou dans d’autres…Quant aux protestations exprimés par les enseignants, cela constitue leur plein droit constitutionnel, mais ils ne porteront pas les armes car ils ne sont ni des bandits ni des terroristes ».
Et d’ajouter : « Après toute cette médiocrité de votre part, il est de mon devoir de vous dire que vous ne méritez pas d’être ministre de l’Education et par conviction chez tous les enseignants, nous vous disons : Nous ne voulons pas de vous en tant que ministre ».
A rappeler que M. Jelloul avait dit : « Nous avons tardé dans le paiement des primes, ils ont fait un sit-in. Alors, si on bloquait les salaires, ils prendraient les armes ? »…
N.H
Votre commentaire