Lassâad Yaâcoubi reprend ses attaques contre Néji Jalloul
Finie la trêve des attaques contre le ministre de l’Education Néji Jalloul pour cause de congrès de l’UGTT. Le Secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi pourtant défait aux assises de la centrale syndicale reprend son offensive à l’encontre de sa cible préférée. Ainsi il a dénoncé samedi sur les ondes de Jawhara FM « Les récentes danses médiatiques du ministre de l’Education, Néji Jalloul, qui a accusé les éducateurs de jouer avec l’avenir des élèves. » «Les éducateurs continueront eux aussi par la voie des grèves et des manifestations à demander sa démission» , a-t-il prévenu sous forme de menace.
La commission administrative du syndicat de l'enseignement, qui se tient ce jour, aura pour ordre du jour l’étude de cette demande émanant des éducateurs a-t-il ajouté, en appelant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, « à intervenir et choisir des personnes véritablement compétentes à la tête de l’institution éducative. Il en va de l’intérêt du gouvernement car cette escalade des éducateurs en appelle une autre encore plus forte ».
Concernant les manifestations des éducateurs qui ont eu lieu vendredi devant le ministère de la Jeunesse et des Sports, Lassâad Yaâcoubi a expliqué qu’elles avaient pour objet les relations tendues entretenues entre la commission administrative du syndicat de l’Enseignement et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Il a par ailleurs rappelé que le nouveau secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi avait exprimé, avant et après le 23ème Congrès de la central syndicale, « son soutien aux éducateurs car il est conscient que Néji Jalloul est un élément de trouble et qu’une solution doit être trouvée », selon lui.
Votre commentaire