L'ATIM organise le premier concours du film de poche en Tunisie

Après l'organisation des journées ouvertes du commerce électronique en juillet 2009 à Gabes, l'Association

Tunisienne d'Internet et de Multimédia (ATIM), retourne à la même ville pour présenter une nouvelle activité numérique. Il s'agit du premier concours du film de poche, tourné exclusivement avec des téléphones portables.

Ce concours, unique en son genre en Tunisie, et qui s’insère dans le cadre des 6èmes  Journées du cinéma méditerranéen de Chenini, se déroulera du 19 au 21 février courant sous le thème « le cinéma, la jeunesse et l’environnement ».

A travers cet évènement, l'ATIM essayera d'ouvrir les portes aux amateurs du film de poche afin de montrer leurs capacités à travers l'image en mouvement et les nouvelles perspectives que nous offre la téléphonie mobile.

Les participants ne seront pas obligés de se déplacer pour présenter leurs vidéos. Il suffit de transmettre les travaux via Internet à l’adresse électronique de l’association.

Par ailleurs, cet évènement méditerranéen comportera outre le concours de film de poche, des ateliers pratiques relatifs aux techniques de tournage cinématographique pour les amateurs, « le montage » et le « scénario »pour les enseignants et formateurs, ainsi qu’un atelier autour de la « Photographie »  pour les enfants.

Notons que toutes les activités de ces Journées seront proposées en Streaming-live sur le site web de l’ATIM afin de permettre à tous à les fans du cinéma d’assister virtuellement à cet évènement.

Espace Manager
d'après communiqué