L'Australie accueillera des étudiants tunisiens dans des domaines prioritaires
L'Australie est disposée à accueillir des étudiants tunisiens dans les domaines prioritaires pour l'économie tunisienne, a déclaré M. Kevin Rudd,
ministre australien des affaires étrangères, lors de l'entretien qu'il a eu, jeudi, à Tunis, avec M. Refaat Chaabouni, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
M. Rudd a ajouté que son pays aspirait à encourager l'échange de jeunes chercheurs et de professeurs, en plus de l'établissement de programmes mixtes de recherche dans les domaines d'intérêt commun, notamment le développement de l'agriculture dans les régions arides et semi-arides.
Le ministre australien a, également, exprimé le soutien de son pays à la transition démocratique en Tunisie.
De son côté, M. Chaabouni a fait part du souhait de la Tunisie de bénéficier de l'expérience australienne en matière d'ouverture des universités sur leur environnement économique et social, de promotion de l'employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur et de valorisation des résultats de la recherche scientifique.
Il a fait remarquer que la conjoncture actuelle en Tunisie ouvre des perspectives prometteuses de coopération dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche.