L'Autoroute Gabes-Médenine: Symbole de la coopération entre le Japon et la Tunisie

L'Autoroute Gabes-Médenine: Symbole de la coopération entre le Japon et la Tunisie

Le Président Kais Saied a donné aujourd'hui le coup d'envoi à l'exploitation (Ouverture à la circulation) de l'Autoroute Gabès - Médenine en présence de Mme. Sarra Zaâfrani, Ministre de l'Equipement et de l'Habitat, M. Yamamoto Tomoyuki, Chargé d'affaires a.i. de l'Ambassade du Japon en Tunisie et M. Ueno Shuhei, Représentant Résident de la JICA Tunisie.

Il s'agissait de la construction de 84 km de route faisant partie du grand projet l'autoroute Trans-Maghrébine reliant Le Caire en Égypte, à Agadir au Maroc, afin de renforcer la croissance économique de la Tunisie en augmentant la capacité logistique et diminuant le déséquilibre entre les zones urbaines et rurales. 

Cette autoroute Gabès - Médenine a été construite à travers un financement japonais d'environ 15 milliards de yens japonais (environ 352 millions de dinars tunisiens).

Considérée comme l'un des projets phares de la coopération japonaise en Tunisie, Cette autoroute, sera un nouveau symbole de la coopération entre le Japon et la Tunisie au service du peuple tunisien.

A l'occasion de cet événement, Son Excellence Monsieur Takeshi OSUGA, Ambassadeur du Japon en Tunisie, n'a pas caché sa satisfaction.

"C'est un grand honneur pour moi de procéder aujourd’hui à l'ouverture de l’Autoroute Gabès - Médenine. Je tiens d’abord à remercier vivement tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet. Il s'agissait de construire 84 km de route consistant à une partie de l'autoroute Trans-Maghrébine reliant Le Caire, en Égypte, à Agadir, au Maroc, afin de renforcer la croissance économique de la Tunisie en augmentant la capacité logistique et de minimiser le déséquilibre entre les zones urbaines et rurales", a-t-il lancé. 

"J'espère que cette autoroute, comme le pont de Radès-La Goulette, sera maintenue au service du peuple tunisien et continuera à servir de nouveau symbole de la coopération entre le Japon et la Tunisie", a-t-il conclu.

Votre commentaire