L'avion de Tunisair qui a rebroussé chemin: Le ministre de la Santé explique pourquoi !

L'affaire de l'avion de Tunisair qui a dû rebrousser chemin après un départ vers la Chine a suscité beaucoup de polémiques et donné lieu à toutes les supputations sur les réseaux sociaux.
Selon le ministère des Affaires étrangères, qui a démenti certaines allégations selon lesquelles les matériels de dépistage et d'équipements destinés à la Tunisie étaient détournés, il s'agit d'une simple question de procédures administratives.
Pour sa part, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a publié un message sur son compte Facebook, en expliquant les raisons du retour de l'avion de Tunisair.
«On a fait une commande de matériel pour lutter contre le coronavirus. Le matériel a été acheminé vers Pékin le 30 mars depuis une région située à mille kilomètres de la capitale. Les autorités chinoises ont, après cette date, changé leurs méthodes de contrôle de la qualité qui devaient prendre environ deux jours, conformément à une nouvelle loi", écrit le ministre.
Et d'ajouter: "comme l'avion n'avait pas le droit de rester à Pékin plus d'une journée, nous avons demandé à l'équipage de retourner en Tunisie. Mais puisqu'il ne s'agit que de formalités administratives, l'appareil devrait pouvoir retourner à nouveau dans les prochains jours pour ramener la commande.
Votre commentaire