L'avocat de Nicolas Beau choqué par la présence de Lotfi Brahem au procès de son client à Paris
« La présence de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem au tribunal de 1ère instance de Paris au procès qu’il intentait contre le journaliste français Nicolas Beau a provoqué un choc auprès de l’avocat de la partie adverse et a suscité chez lui de la nervosité et un sentiment de la difficulté de la situation », indique vendredi dans un communiqué le comité international de défense de Lotfi Brahem, signé par l’avocat Habib Zammali.
Le défendeur ne s’est pas présenté alors que son avocat a requis le report de l’affaire à une séance prochaine pour assurance la présence de son client. Le comité international de défense s’est tenu aux demandes du plaignant de poursuivre le journaliste pour avoir propagé délibérément de fausses rumeurs.
Le comité du tribunal a reproché à l'avocat de Nicolas Beau son intention de contourner la procédure et la cour a rendu une décision obligeant Nicolas Beau à comparaître devant le tribunal à la prochaine audience. Le tribunal a décidé aussi de différer l'affaire et a fixé l’heure de la plaidoirie pour les deux parties.
Le comité de défense a fait part de ses remerciements aux membres de la colonie tunisienne à Paris pour leur présence à l’audience en soutien à Lotfi Brahem.
Votre commentaire