Lazhar Akremi : Bsaies a fourni plus de données que Habib Essid

Lazhar Akremi : Bsaies a fourni plus de données que Habib Essid

 

Le dirigeant et membre fondateur de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 22 juillet 2016 que l’interview du chef du gouvernement Habib Essid diffusée par la chaîne « Attessia », mercredi dernier, était préparée par avance. Il a expliqué que le journaliste ayant réalisé cette interview, Borhène Bsaïes, avait fourni beaucoup plus de données que le Chef du Gouvernement. Cela montre que l'interview était une mise en scène pour aider Habib Essid à apparaitre dans les habits d’un héros et à marquer des points à son compteur.
Lazhar Akermi a, également, affirmé  que la démission du Chef du Gouvernement n'est pas une désertion, mais un acte courageux. Selon lui, le gouvernement actuel a commis plusieurs erreurs et n'a pas réalisé les objectifs pour lesquels il a été mis en place. Parmi ces objectifs qui n'ont pas été réalisés, la résolution des problèmes du bassin minier.

Il a rappelé qu’au mois de mai 2015, il s'est rendu à Gafsa et a négocié avec les employés et habitants de la zone pour la reprise des activités de production de phosphate, mais le dossier lui a été retiré. Il a ajouté qu'après cela, le Gouvernement n'a rien fait pour résoudre cette crise.
L'ancien ministre a par ailleurs souligné que Habib Essid a beaucoup de qualités dont l’honnêteté et l’intégrité mais il n'est pas l'homme de la situation puisque le pays a actuellement besoin d'un homme politique par excellence.

Votre commentaire