Le blocage de Mazarine au menu de la réunion entre Mechichi et Van Kersbergen
Dépité par le blocage irrégulier de la production de la concession Ghrib à El Faouar- Kébili, qui dure depuis le 14 janvier 2021 et qui a fait perdre à sa compagnie et à l’état Tunisien des sommes colossales, le CEO de Mazarine Energy Edward van Kersbergen se trouve actuellement en Tunisie.
Il a été reçu dans ce cadre par plusieurs officiels Tunisiens dont le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines par intérim Mohamed Bousaid.
Lors de sa rencontre ce vendredi avec le Chef du gouvernement, Van Kersbergen a réitéré la volonté de la compagnie Mazarine Energy de poursuivre ses investissements en Tunisie et a annoncé la mise en production prochaine d’une nouvelle Concession qui permettra à la société de doubler la production dans ce pays.
Il a par ailleurs, insisté sur l’intérêt porté par Mazarine Energy aux énergies renouvelables, et a réitéré sa volonté de participer au développement des énergies vertes en Tunisie.
Mechichi a indiqué dans ce cadre que l’Etat se porterait désormais garant de l’application de la loi et de la sécurisation de tous les sites de production énergétiques.
Il est à rappeler que le coût des pertes quotidiennes à cause du blocage imposé par les anarchistes avoisine les 100 mille dollars par jour dont 50% auraient dû revenir à l’Etat Tunisien à travers l'Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières.
B.M
Votre commentaire