Le chef de l'Etat appelle à renforcer les services à distance pour les TRE
Le Président de la République Kaïs Saïed a reçu, vendredi, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti.
Le chef de l'Etat a tenu à préciser que la diplomatie tunisienne s'appuie sur des constantes solides et bien ancrées, appelant à ce qu'elle soit "plus rayonnante" dans le monde d'aujourd'hui non seulement au niveau de la diplomatie traditionnelle, bilatérale ou multilatérale, mais aussi et surtout au niveau économique.
Le président Saïed a rappelé, à ce propos, ces constantes, citant en exemple, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats.
Et le chef de l'Etat de souligner que l'accélération inattendue et sans précédent des événements dans le monde d'aujourd'hui ne doit pas nous faire oublier le droit légitime du peuple palestinien à établir son État indépendant sur l'ensemble du territoire de la Palestine avec pour capitale Al-Qods Al-Charif.
Sur un autre plan, le président de la République a réitéré son appel à la nécessité d'offrir l'encadrement approprié aux Tunisiens à l'étranger et de leur fournir des services de qualité à distance afin qu'ils ne soient pas contraints à se déplacer aux sièges des ambassades et des consulats.
Votre commentaire