Le cœur des Tunisiens bat pour les verts
C’est le jour J tant attendu par des millions d'Algériens. À partir de 17H00, les Fennecs entameront la fête mondiale, qui se déroule au pays de la samba.
Les collègues d’Abdelmoumene Djabou, devraient affronter les Diables rouges de la Belgique qui font office de favoris du groupe H. Un adversaire redoutable sur lequel beaucoup d’observateurs de foot ont misé.
"Gagner contre la Belgique serait vraisemblablement le plus grand exploit de l’Algérie après celui de 1982 et la victoire face à l’Allemagne”, a expliqué le coach Vahid, Dimanche dernier.
Cette entrée en lice des Fennecs, sera précédée par beaucoup d'espoir et de rêves, de la part d'un peuple qui espère au plus profond de lui, une première sortie réussie de leur équipe. Un rêve légitime, car les Algériens savent bien mouiller le maillot national et sont ainsi capables de battre n’importe quelle équipe.
Enfin, les algériens doivent savoir qu'à partir de 17H00 à Belo Horizonte, toute la Tunisie sera derrière eux, ainsi que tout le Maghreb qui priera pour son unique représentant dans un pays dont le cœur bat déjà au rythme du ballon rond.
C’est avec cœur et amour que les Tunisiens vont se mettre, aujourd'hui à 17H00, en face de leurs téléviseurs, espérant une première victoire des verts.
Cheker Berhima