Le délégué de Soliman distribue les dédommagements des inondations aux proches
Le bulletin de l’Instance nationale de lutte contre la corruption envoyé ce mardi 30 juin 2020 aux médias a confirmé l’existence de soupçons de corruption et de favoritisme dans la distribution des aides de la République de Chine aux victimes des inondations qui ont touché Soliman en 2018.
L’INLUCC a informé qu’elle vient de remettre au ministère public et au tribunal de première instance de Nabeul son rapport final concernant ce dossier de suspicion de corruption et de favoritisme.
Selon le bulletin de l’INLUCC, les travaux d’investigation effectués par les services du ministère de l’Intérieur ont prouvé qu’une partie de la somme dérobée a été distribuée à des proches d’employés travaillant à la délégation en plus de quelques membres des conseils municipaux de la région.
Il s’est avéré que la somme objet du litige s’élève à 150 mille dinars d’une aide totale de 100 mille dollars offerte par la Chine pour les dédommagements des victimes.
Selon le bulletin de l’INLUCC le rapport d’inspection a conclu que le délégué de la commune de Soliman est le responsable de cette affaire
Le rapport d’inspection a proposé son limogeage.
Néanmoins selon de nombreuses sources, le délégué a été influencé par un député de la région et certains responsables d’un parti politique qui l’ont presque acculé à commettre ce dérapage et distribuer l’argent de dédommagement aux proches de ce parti en vue de garantir leur engagement dans la campagne électorale.
Reste à savoir quelle tournure prendra cette affaire et est ce que le délégué paiera tout seul.
I T
Votre commentaire