Le directeur de la revue Siwar « harcelé » par le gouverneur de Monastir
Le directeur de la revue « Siwar », Taïeb Mili a fait l’objet, samedi 15 octobre 2016, de tracasseries de la part du gouverneur de Monastir Adel Khabthani, et ce lors de la cérémonie de clôture du festival culinaire qui s’est déroulé au Ribat.
Dans un long post publié sur sa page Facebook, M. Mili a indiqué qu’en se déplaçant à Monastir pour couvrir ce festival, il a constaté l’occupation du trottoir par un commerce sur les lieux et dont le propriétaire aurait semble t-il obtenu l’autorisation du PDG de la Société gestionnaire de la Marina.
Ayant pris des photos de ce dépassement, Taïeb Mili a saisi l'occasion de la présence de la ministre du tourisme Selma Elloumi pour lui montrer cette situation et lui a demandé d’intervenir pour arrêter ce genre de dépassement.
Ce qui a déplu au gouverneur qui aurait ordonné, selon les dires du journaliste, aux agents de l’ordre de l’arrêter et de l’emmener au poste de police.
La scène du gouverneur en colère exigeant le départ immédiat de Taieb Mili du Ribat et ordonnant aux agents en civile de le faire sortir de la cérémonie, a d’ailleurs choqué tous ceux qui y ont assisté, surtout que le gouverneur en question est connu par sa gentillesse.
Il s’agit là d’un comportement inadmissible de la part du gouverneur envers notre collègue, Taïeb Mili, un comportement qu’on croyait révolu.
N.H
Votre commentaire